Nos Projets

Nous mettons en place chaque année de nombreux projets pour faire vivre l’Art de la danse dans le coeur de nos élèves et les motiver à se dépasser chaque jour. 

Tout l’enjeu de notre projet pédagogique est d’inculquer aux enfants le goût de l’effort, l’autonomie, le travail en groupe, de développer leur créativité, de créer un environnement bienveillant pour la construction d’une estime de soi saine… 

En un mot leur permettre de réaliser l’intégralité de leur potentiel pour qu’ils deviennent des adultes heureux et accomplis.

Nous permettons aux élèves d’être les danseurs, chorégraphes, plasticiens et spectateurs d’au moins un spectacle par an. La plupart suivent quotidiennement des cours pour travailler sur leur technique et leur création. C’est un temps exutoire primordial après une longue journée d’école…

Pour exemple, le projet « Danse et Arts Visuels » avec le spectacle « Autochtones » en 2018. Les danseurs ont créé leurs personnages sur papier, leurs chorégraphies, puis un grand projet bodypainting a été mis en place pour que les élèves puissent réaliser ensemble leur « costume de peinture » et se produire 2 fois sur scène. Une expérience exceptionnelle pour tous !

Cette année, notre projet de création s’intitule « Danse et Littérature » à partir des textes de « Roméo et Juliette » (pour les grands) et de « La Belle et La Bête » (pour les plus jeunes). Nous allons destructurer la narration et travailler la scénographie. Un vaste projet interdisciplinaire qui promet !!