Cie Pour l’Amour de l’Art

Nos créations naissent au point de fusion de la musique et de la danse, bien au delà d’un simple spectacle, une véritable philosophie de vie.

La Compagnie est née en 2020 sous l’impulsion de sa directrice artistique, Marina Torres, suite au projet pédagogique rapport musique/danse mis en place avec des danseurs amateurs et pré-professionnels.

Le Mot de la directrice artistique

« Jusqu’à présent je travaillais d’une manière différente. Pour les créations originales je composais d’abord le propos, ensuite le mouvement, puis je cherchais la musique qui convenait pour les soutenir. Pour les revisites du répertoire comme Faune ou le Sacre, je m’inspirais de l’émotion véhiculée par la musique et du propos chorégraphique pour composer le mouvement. Mais cela me semblait incomplet, je trouvais que le rapport entre la musique et la danse était superficiel. Tantôt un servait l’autre, tantôt c’était le contraire. Je n’étais pas satisfaite, il manquait un lien plus profond entre ces deux arts. J’ai ensuite eu l’occasion de travailler avec des musiciens extra-ordinaires qui ont su instinctivement traduire mon propos à travers leurs instruments, j’ai alors pu créer une symbiose totale entre la musique et la danse. La compagnie Pour l’Amour de l’Art est donc une alliance d’artistes sur la même longueur d’onde qui servent les Arts et la Culture.

Nous travaillons sur des propositions autour des spectacles pour que le public ne soit pas juste consommateur. Une réelle réflexion d’éducation artistique et culturelle est menée à travers cette compagnie. »