Biographie

Née en 1985, formée à la scène depuis sa tendre enfance. Elle se destine en premier lieu au professorat d’EPS et obtient en 2006 une licence STAPS option éducation et motricité spécialité danse contemporaine à L’Université Toulon-Var. La pédagogie à travers l’usage du corps la passionne, mais ce cursus manque cruellement de créativité… forte de sa formation très pointue, elle obtient en 2009 le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au CAFEDANSE d’Aix-en-Provence, où elle est formée par Nicole-Claire Perreau (Merce Cunningham, New-York) titulaire du CA de Danse Contemporaine et Valérie Martin (CNDC d’Anger, Cie Odile Duboc) diplômée en danse contemporaine et en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.

Parallèlement à sa formation de professeur de danse contemporaine, elle danse pour diverses compagnies, et dansera en solo pour la télévision italienne.

En 2011, elle décide de passer de l’autre côté du miroir et ouvre son Centre Chorégraphique. En 2014 elle fonde sa propre Compagnie avec ses jeunes danseurs les plus prometteurs. 

Inspirée par Jiri Kylian, Angelin Preljocaj, Jean-Christophe Maillot, Christopher Wheeldon, et bien d’autres chorégraphes actuels, elle fait le pari d’accompagner de jeunes danseurs jusqu’à leur professionnalisation. Elle abat toutes les frontières entre les disciplines pour ne laisser que l’essence pure de chaque mouvement, sans étiquette, juste du sens et de l’émotion, où chaque personnalité peut s’exprimer librement.

Après seulement 4 ans d’existence, La Compagnie rayonne déjà au niveau régional grâce à la pureté des émotions transmises au public par les jeunes danseurs. Leurs représentations bouleversent systématiquement les spectateurs aux larmes, qui expliquent avoir été projetés dans une bulle hors du temps, et en redemandent. Ils encensent le surprenant mélange des techniques et le rapport musique/danse extraordinaire.