À propos de

Le Centre Chorégraphique Marina Torres, est une association née en 2010, implantée à St Maximin la Ste Baume, au coeur de la Provence Verte.

Nous mettons le développement personnel de l’enfant au centre de nos préoccupations. Chaque année, une centaine de jeunes danseurs (à partir de 4 ans) suivent un enseignement quotidien qui dépasse le cadre d’une simple école de danse. Nous mettons tout en oeuvre pour le développement optimal de leur potentiel. Ainsi nous portons les valeurs de Respect, d’Engagement et d’Autonomie.

Les élèves ayant suivi notre enseignement s’engagent dans des études supérieures brillantes (Médecine, Sciences Politiques, Commerce International…) ou dans des voies artistiques (danseur, professeur de danse, école de design…).

En 2014, la directrice artistique fonde la Compagnie Marina Torres avec les danseurs les plus prometteurs. Soutenue depuis 2016 par La Croisée des Arts, Pôle culturel Provence Verte, elle reçoit en 2019, la médaille de la ville « St Maximin – Ville d’Art » pour la qualité de son travail. A la rentrée 2018, un grand projet jeune public réunissant 1300 élèves de primaire a vu le jour en partenariat avec l’Education Nationale.

Un Conseil d’Administration de jeunes danseuses très engagées a été élu. Avec la Directrice Artistique, le CA veille au bien être des adhérents et à la satisfaction des objectifs établis.

Marina Torres, professeur de danse diplômé d’Etat et artiste chorégraphe, assure la formation des danseurs toute l’année (contemporain, classique, Hip-Hop). Elle abat toutes les frontières entre les techniques et fusionne les arts pour la plus grande joie de tous.

Pour résumer, nous sommes une école de danse avec une compagnie, nous mettons en place beaucoup de projets pour faire vivre la Culture dans notre ville et sur notre territoire et nous y prenons beaucoup de plaisir.